Je colorie les bulles de dialogues pour améliorer l'expérience de lecture. Les couleurs peuvent aider à distinguer les différents personnages et ajouter une dimension visuelle qui rend la lecture plus agréable et engageante.
@helenaSweethart J'imagine qu'après le pavé légendaire de la première fois, (RED-MODA), tu avais utilisé tout ton stock de superlatifs. ha ha ha !!
Écoute, celui-là, je l'ai fait parce qu'une adhérente me l'a demandé en mode low-profile (elle a voulu rester anonyme, donc je cite personne). Mais perso, c'est zéro pointé.
Pour être 100% cash avec toi : ce hentai, j’ai accroché sur aucun plan.
Mon souci ? Le « femdom » ici est juste une question de taille. Une femme fait 1m75 face à un gars d'1m40, et hop, la domination devient mécanique. Où est le jeu de pouvoir psychologique ? La manipulation ? La vraie dynamique de soumission ? Pour moi, une domination qui repose que sur le physique, c'est de la paresse scénaristique. Ça évite de creuser ce qui rend une relation dominant/soumis vraiment intense et crédible. Là, t’as l’impression que l’auteur a juste pris une fiche “size difference” et a oublié d’écrire une vraie dynamique. C’est creux. C’est de la dom en mode “je suis grande donc je te domine”, point. Aucune subtilité, aucun sel, aucun vrai fétichisme de fond. Bref, tu saisis l’idée : pour moi, c’est zéro pointé. Je préfère largement quand la domination se mérite, au lieu de sortir d’un mètre ruban.
Bref, je suis pas satisfait du thème, pas de la trad. Promis, la prochaine aura plus de substance.
@maurin honnetement j'suis pas si d'accord, la domination se mérite certes, mais elle peut tenir a peu de choses. Exemple irl, ma femme est aussi ma maitresse, elle est plus petite que moi mais me lessive en 1v1 en tout point, dans ce cas la oui, la domination a pris du sens par ce biais la, mais il s'avere qu'elle peut aussi etre tres gamine dans certaines de ses reactions, donc dans le comportement général c'est pas une turbo dom, elle l'est dans les actes. En opposition, elle a une seconde soumise avec qui on fait des trucs a trois, bien que je suis un gros soumis, cette meuf doit l'etre 3 fois plus que moi au moins, et tellement libidineuse que pour soutenir ma maitresse, je la domine aussi de temps a autre, souvent par des confrontations physiques, je suis bien plus grand qu'elle, et elle est tres frele donc la domination entre nous deux vient juste d'un diff de stats, et disons que j'ai pas les atouts d'un dom niveau parlotte ou meme assurance donc tu vois, appart etaler ma vie, ce que je veux dire c'est que si ce hentai n'est pas du grand art, perso il me parle beaucoup puisque les rapports bdsm peuvent tenir a tres peu de choses et c'est au final une histoire d'envie et de volonté, le vrai soucis que j'ai avec ce hentai c'est que quand meme y'a un vrai viol et pas pour de faux, meme si c'est commun le mec prend vraiment aucun plaisir au debut et ca m'a un peu rebuté... mais par contre y'a de bons trucs bien humiliants pour cette truie, des tetes goofy et un brain d'humour, c'est pas ta camme mais sache que je ne dis pas banger pour rien, ta trad rend quand meme le tout bien moins génant et j'ai pu voir des choses qui me parlaient et me rappellent ma propre relation (le consentement en plus mdr) !
et merci de t'etre souvenu de moi :p
[btw j'ai montré juste ta postface sur bad luck briana a mes potes et j'leur ai demandé de deviner ce que c'est, j'leur ai dit que c'etait un avis sens critique, ca a fait marrer tout le monde, merci pour cette review legendaire]]
Eh bien, c’est un message dense. Pour éviter que tu t’étales autant sur ta vie personnelle ici, je te conseillerais d’utiliser directement ton compte sur le forum e-Hentai pour ce genre d’échanges.
Mais pour revenir à ce que tu dis (avant que moi aussi, j'utilise ma boite de messagerie, ha ha ha !!) : la domination, surtout pour quelqu’un qui débute, peut se comprendre de mille façons. C’est un peu comme les relations FLR. Certaines femmes ont grandi avec une forme d’endoctrinement transmis par les grands-mères, les mères ou les tantes, tandis que d’autres découvrent tout cela via des forums BDSM, des communautés misandre-caption ou simplement entre amies. Il y a les personnes expérimentées et celles qui apprennent encore.
Pour ma part, le hentai femdom basé uniquement sur la « size-difference » est une forme de domination qui me paraît hors-sujet. ((Je préfère éviter que tu reviennes sur des détails trop personnels, mais dans votre cas = toi, ta femme et votre amie = vous êtes physiquement des adultes.)) Le « size-difference » dans le hentai femdom repose souvent sur un personnage adulte dominant un personnage aux attributs beaucoup plus juvéniles, voire enfantins. C’est précisément ce que je n’apprécie pas, et j’essaie toujours d’éviter de traduire des œuvres impliquant des personnages mineurs (soumis). L’adhérente qui m’a demandé cette traduction m’a toutefois assuré qu’au Japon, les cosplays publics de ce type cosplay ((kawaii en mode travesti est simplement appelé josō cosplay)) sont réservés aux personnes majeures.
Pour les POSTFACE... La raison ? Il y a quelques mois, j’ai remarqué que certaines de mes traductions circulaient sur d’autres sites sans mon accord. J’ai donc modifié ma manière de publier. J’ajoute désormais mon nom de traducteur dans le titre, et, comme tu l’as vu, lorsque une œuvre m'interpelle ou m’agace, je laisse parfois une postface pour donner mon avis.